Questions fréquentes

Je n’ai pas de blocage en anglais, mais j’aimerais quand-même m’améliorer. Est-ce que les cours sont aussi pour les gens comme moi?

Oui, tout à fait! Les gens qui ne sont pas bloqués par des composantes émotives envahissantes sont nombreux dans notre clientèle. Vous déciderez des sujets de conversations que vous désirez maîtriser et vous avancerez rapidement!

Pourquoi vos prix sont plus élevés que les autres écoles de langues?

Aucune école offrant des cours d’anglais n’offre les produits et services que nous offrons. Si les prix semblent plus élevés, c’est que vous calculez le tarif horaire, selon les heures de formation directe que vous recevez.

En réalité, vous obtenez tellement plus que de l’enseignement traditionel! Tout le contenu pédagogique que vous recevez est conçu et créé spécifiquement pour vous. Chaque personne a des objectifs et des prédispositions différentes, donc chaque personne doit obtenir un contenu, une approche et un suivi différents.

En plus d’obtenir du contenu élaboré sur mesure, vous obtenez des capsules audio vous permettant de vous exercer tous les jours. Il est prouvé que pour maîtriser quelque chose, il faut s’entraîner et répéter. Ces capsules représentent des heures illimitées de formation supplémentaires, et qui vous permettent d’atteindre vos objectifs, assurément et rapidement. Il faut tenir compte de la valeur de ces capsules audio lorsque l’on calcule le prix et l’ajouter au tarif horaire des cours.

Finalement, aucune école de langue ne vous permet d’utiliser vos heures de formation comme bon vous semble. Chez Bi-Lingue.com, vous pouvez fragmenter vos heures de formation de toutes les façons possibles et imaginables.

En voici quelques exemples :

  • Benoît utilise 1 h en personne chaque mois, combiné à 2 fois 20 minutes par téléphone les autres semaines. Il étire sa formation de 6 heures sur 7 semaines. Avec ses capsules audio personnalisées, il atteint ses objectifs et est très fier de lui!
  • Geneviève utilise 1 h 30 en personne au début, au milieu et à la fin de sa formation, combiné à 2 fois 15 minutes par téléphone les autres semaines. De la sorte, elle étire sa formation de 15 heures sur 5 mois. Avec ses capsules audio personnalisées, elle fait un progrès monstre. Elle dépasse tous ses objectifs.
  • Carl est très autodidacte et mise sur les capsules audio qui ont été conçues spécifiquement pour ses objectifs précis. Il utilise 30 minutes par semaine de formation téléphonique seulement. Carl a payé pour une formation de 30 heures, et il a eu une coach privée, chaque semaine, pendant 1 an. Il a demandé quelques heures pour faire des sorties ciblées avec sa formatrice : ils sont allés s’entraîner à maîtriser les commandes dans un restaurant à West Island, ils sont allés acheter du matériel de golf dans une boutique où ils ont été servis en anglais et ils sont allés faire réparer sa voiture dans un garage où ils ont été servis en anglais.
  • Une famille suivait un cours d’ 1 h 30 par semaine chaque semaine. Ils ont réparti leur forfait de 15 heures sur 10 semaines. Avec les capsules audio adaptées à leur niveau et leurs besoins, ils ont amélioré leur anglais de manière remarquable.

Est-ce qu’il y a beaucoup de grammaire dans votre approche?

Non. Aucune grammaire sauf quand l’élève en a ABSOLUMENT besoin… La grammaire s’avère utile pour un très petit nombre de personne, quand il s’agit d’arriver à se débrouiller en anglais. La rapidité avec laquelle nos élèves obtiennent des résultats est étonnante chaque fois que les gens oublient tout ce qui a trait aux travaux écrits, aux règles et aux exercices. Plus les gens écoutent leurs capsules audio et respectent la séquence recommandée pour eux, plus ils le font dans une atmosphère décontractée et plus ils obtiennent des résultats fracassants. Toutefois, vous aurez probablement à écrire vos phrases ou certains mots en anglais, afin d’augmenter l’impact sur votre mémoire à long terme… et augmenter la rapidité d’apprentissage.