Corpos

 

90 JOURS pour exceller en anglais corporatif

 

En 2020, il est difficile d’être compétitif sur le marché du travail si on ne maîtrise pas, ou au minimum, si on ne peut se débrouiller en anglais,  la Langue la plus utilisée dans le monde du travail et pour la communication internationale.

L’anglais est la langue :

  •  Officielle dans plus de 75 pays, pour plus de 2 milliards de personnes; 
  •  Parlée comme langue étrangère par 750 millions de personnes !

Avantages

Cette formation:

  • s’adapte parfaitement à votre style de vie, tout en étant pleinement engagé dans votre formation
  • respecte toutes les contraintes que vous rencontrez et qui vous freinent à vous engager dans des cours d’anglais dans les écoles traditionnelles
  • offre une panoplie d’outils diversifiés, vous permettant d’apprendre tout ce dont vous avez besoin
  • vous permettra d’intégrer l’anglais en douceur, dans tous les recoins de votre vie et ainsi maintenir vos apprentissages à long terme

Que ce soit pour:

  • Obtenir un nouvel emploi,
  • Maintenir votre emploi actuel dans le contexte actuel de plus en plus bilingue, voire même anglophone,
  • Décrocher une promotion,
  • Réussir l’expansion de votre entreprise par l’acquisition d’une part du marché Ontarien, Maritimes ou Américain.

Saviez-vous que

En moyenne, les travailleurs bilingues ont un revenu 31.5  % *supérieur à celui des travailleurs unilingues. Nous comprenons que cette compétence est importante pour vous et c’est pourquoi nous avons élaboré cette formation accessible, efficace et plaisante.

*Source : https://www.rcinet.ca/fr/2019/05/01/le-bilinguisme-est-payant-sur-le-marche-du-travail/

Objectifs

Les objectifs visés par cette formation sont parmis ceux-ci.  Augmenter sa:

  • Maîtrise de conversations spécifiques à son emploi (actuel ou désiré)
  • Maîtrise d’expressions anglophones courantes et des affaires
  • Capacité à répondre aux questions et objections les plus fréquentes dans son emploi (actuel ou désiré)
  • Capacité à négocier en anglais (selon la pertinence de l’emploi)
  • Autonomie de sorte à être en mesure de maintenir les acquis et continuer de les développer après la fin de la formation
  • Compréhension, confiance, fluidité, prononciation
  • Compréhension de la pensée anglophone
  • Banque de vocabulaire, utilisation des temps de verbes
  • Etc.

Méthodologie

Les moyens utilisés pour parvenir à l’atteinte de ces objectifs en 90 jours sont multiples. Ces approches n’existent nul part ailleurs. Elles ont été développées par la propriétaire de Bi-Lingue.com. Elles combinent des moyens d’enseignement traditionnels aux neurosciences et à la programmation neuro-linguistique.

 En voici une liste non-exhaustive:

  • Ingénierie inversée :  au lieu de commencer par le début en construisant les savoirs un à un, on choisi un objectif précis, une finalité désirée (une conversation entre le participant et son fournisseur américain par exemple) et on pratique cette conversation. Épargnez des dizaines voire des centaines d’heures en utilisant cette approche.
  • Répétition séquentielle rapide (ou espacée):  cette technique, utilisée selon une séquence particulière, combinée avec des outils complémentaires ciblés (selon les modes d’apprentissages dominants du participant), permet de mémoriser une grande quantité d’information en un très court laps de temps, avec peu d’efforts.
  • Association d’images et/ou de mouvements avec des mots ou des phrases: apprendre l’anglais dans une salle de classe peut sembler la meilleure chose à faire, mais nous avons défié cette tradition et nos élèves obtiennent des résultats concluants. Cette approche permet aux participants de ne plus être obligés de traduire les mots et les phrases dans leur tête quand ils écoutent ou parlent.
  • Accélération du perfectionnement de la prononciation par les chansons: Le pouvoir inestimé des chansons est beaucoup plus important qu’on est porté à le croire. La prononciation d’une autre langue que la nôtre peut sembler un obstacle insurmontable, sauf lorsque l’on sait comment utiliser tous les avantages que peut procurer cet outil inestimable.

Plan de formation et échéancier

La formation comprend 2 volets: le week end immersion totale de 4 jours, et les 90 jours suivants. Il est possible de prendre un ou l’autre, mais nous recommandons fortement de s’inscrire à la formation complète pour des résultats optimaux.

 

Les 90 jours de formation suivante –  

A lieu, au choix des participants, soit les lundis de 9h à midi, du 24 février au 1er juin; soit les jeudis en soirée, de 18h à 21h, du 27 février au 14 mai. Les lieux sont variables et seront communiqués aux participants deux semaines avant chaque cours. Ils ont toujours lieu à Laval et sur la Rive-Nord de Laval. Horaire détaillé sur le formulaire d’inscription à la dernière page.

Choisissez votre emplacement:

Rive-Sud ou Rive-Nord de Montréal.

Rive-Sud, les 10 cours ont lieu les jeudis en soirée, de 18 h 30 à 21 h 30,  du 12 mars au 14 mai 2020.

Rive-Nord, les 10 cours ont lieu les lundis en matinée, de 9 h à 12 h, du 6 avril au 15 juin 2020.


Comprend:


● 30 heures de formation en petit groupe, ateliers, activités, entraînement à la conversation dans des situations spécifiques à vos besoins, mises en situations réelles, etc.

● Matériel pédagogique (manuel pédagogique, livres de lecture, cahiers d’activités, cartons techniques, guides de références, outils de traduction pratiques et puissants,etc)


Enrichissement supplémentaire disponible et très apprécié des clients:


● Capsules audio pour entraînement quotidien individuel – 20$* chaque
● Conversation téléphonique individuelle – 50/h$* (vous pouvez séparer
une heure en 4 fois 15 minutes, 3 fois 20 minutes, etc)

 

** Toutes les formations pourraient être éligibles à une subvention d’emploi Québec. N.B. Seuls les spécialistes d’emploi Québec sont en mesure de déterminer l’admissibilité aux programmes de subvention.

 

 

*Taxes non incluses dans les prix mentionnés